La tendance de l’année 2019 est au Corail !

Le Pantone Color Institute a annoncé sa couleur de l’année 2019 : Living Coral. La marque décrit une teinte corail vivifiante, avec des nuances dorées insufflant vie et énergie, tout en l’adoucissant légèrement.

L’année 2019 est donc signe de couleurs énergisantes, saines, dynamiques pour redonner un nouveau souffle à votre intérieur. Le corail hypnotise avec cette couleur si singulière qui vous plonge dans la diversité des profondeurs de l’océan.

Qu’est-ce que le Pantone Color Institute ?

Le Pantone Color Institute est une institution internationale qui détermine, selon certains indicateurs socioculturels, les couleurs de saison et prévoit les tendances mondiales en matière de couleurs et conseille les entreprises sur les produits à utiliser et leur identité visuelle. Depuis 20 ans, la « Pantone Color of the Year » influence la tendance en matière de développement des couleurs et des produits.

Comment adopter la couleur Corail à son intérieur ? 

Pop, fraîche et tonique, la couleur Corail apportera un soupçon d’originalité et de convivialité à votre salon, séjour, chambre, cuisine… Voici quelques idées de mobilier et d’accessoires de décoration qui pourront rendre les différentes pièces de votre intérieur vivantes et énergiques.

 

                     


 


 

La Couleur Corail en extérieur pour le printemps / été 2019 

Cette teinte de couleur rappelle les fonds marins et la biodiversité, les coraux, la nature… Elle se mariera donc parfaitement avec les plantes de votre jardin et apportera gaieté, fraîcheur et modernité. Vous allez rendre vos voisins jaloux !


 

         

 

Le Corail est une couleur très vive, les meubles ou la déco choisis dans cette teinte doivent constituer les éléments colorés principaux de la pièce. Vous pouvez associer des couleurs comme le vert feuillage, le jaune paille & épice, le brun, le rouge, le bleu Majorelle & le pastel qui sont aussi les grandes tendances de 2019.

 

Article rédigé le 22/01/2019


Related Posts