En avril on pense « silhouette » pour cet été, mais aussi c’est la période du grand rangement de printemps. Donc niveau ameublement on raisonne, bibliothèque.

 

Les bibliothèques, elles nous rendent nos moments de lectures tellement plus agréables pendant les longues journées d’hiver. Mais stop on passe en mode printemps/été.

Zoom sur les bibliothèques qui ont la ligne, droite, arrondie, ou décalée, elles jouent sur le look de notre rangement avec style sans sacrifier leur fonction première.

 

Polyvalente et intemporelle, la bibliothèque trouve sa place dans toute la maison. Elle se transforme aussi en meuble TV ou en séparateur d’espace.

Les matières sont de toutes sortes, en bois massif, en métal, en mélamine, et en verre…

La reine du rangement combine l’utilité, l’esthétique, le design et surtout le côté pratique à vos pièces.

Pensez Géométrie  

Cercle, triangle toutes les formes sont possibles et chacune donne son style.

 

Les colorées

Intégrer des jeux de couleurs pour donner de la profondeur et des vitamines à votre intérieur.

 

Le double sens

Pour définir un espace sans l’assombrir la bibliothèque double sens est un bon moyen. Elle est souvent utiliser pour créer une entrée coupée du salon. Mais aussi dans une chambre pour créer un coin bureau.

 

Un jeu de cache-cache

Avec ou sans porte, avec ou sans fond, une bibliothèque « cache-cache » permets de mixer les volumes, de permettre des rangements pour différents objets et aussi de jouer avec la lumière.

 

La fine ou l’imposante

En pièce maitresse dans un espace ou discrètement posées dans un coin, la bibliothèque s’installe dans toutes les pièces.

 

Le sur-mesure

Il est possible de composer votre bibliothèque sur mesure par la sélection des dimensions, des emplacements des rangements, par la forme, les couleurs et les matières. N’ayez aucunes limites à votre imagination.

  

Sublimez votre bibliothèque afin de lui donner un sens.

Les livres peuvent côtoyer les objets de décorations, les bibelots, des vases, des petites plantes, des luminaires… Pensez à exposer quelques souvenirs comme les voyageurs qui ont le réflexe de rapporter des péripéties, ou tout simplement des objets essentiels à votre quotidien.